• 20 000 MÉNAGES POSSÈDENT UN DÉSHYDRATEUR CORROVENTA INSTALLÉ DANS LE VIDE SANITAIRE.

Déshumidification de vide sanitaire

  • Humidité dans le vide sanitaire

    L’humidité et les dégâts des eaux sont les problèmes les plus courants rencontrés par le propriétaire d’une habitation. L’humidité en soi est sans danger. Mais l’humidité associée à un matériau organique, comme dans un vide sanitaire, est souvent à l’origine de problèmes de formation de moisissures, de micro-organismes et de mauvaises odeurs. Cela augmente à son tour les risques d’allergies et d’asthme chez les enfants.
    Il existe différents types de vides sanitaires : non ventilés, à ventilation interne ou à ventilation naturelle. Ce dernier type, à savoir le de vide sanitaire à ventilation naturelle, est souvent extrêmement sensible à l’humidité.

  • Comment survient l’humidité dans un vide sanitaire

    Le taux d’humidité dans un vide sanitaire peut s’amplifier et finir par devenir un problème. Il y a plusieurs raisons à cela :
    • A : Quand l’air extérieur chaud pénètre dans le vide sanitaire froid par des évents ou Des fissures, il refroidit, ce qui a pour effet d’augmenter l’humidité de l’air. Dans les cas extrêmes, de la condensation et des gouttelettes d’eau se forment sous le plafond.
    • B : L’apport d’humidité par évaporation provenant du sol dans le vide sanitaire.
    • C : L’humidité dans l’air ambiant, qui s’infiltre par les murs de fondation et les fuites dans la fondation.
    • D : De l’eau peut s’infiltrer dans le vide sanitaire à travers le mur de fondation et la terre qui l’entoure.

  • Comment résoudre le problème à l’aide d’un déshumidificateur

    • Évacuez l’eau qui arrive, par exemple, par un tube de descente de gouttière et qui débouche près des fondations.
    • Couvrez la surface du sol dans le vide sanitaire à l’aide d’un film en plastique pour éviter toute évaporation.
    • Bouchez et scellez toutes les ouvertures et les fissures dans le vide sanitaire, afin que l’air extérieur ne pénètre pas de manière incontrôlée.
    • Installez de manière permanente un déshumidificateur de façon à maintenir l’humidité de l’air à un niveau si faible dans le vide sanitaire qu’il empêche l’apparition de moisissures, de micro-organismes, etc.

  • Le déshydrateur à adsorption constitue la technique appropriée pour l’assainissement d’un vide sanitaire

    La température dans le vide sanitaire varie entre 4 et 15°C au cours de l’année et l’humidité relative doit être de 65 à 70 %. Le graphique montre le type de déshumidificateur qui fonctionne le mieux dans différents climats. Étant donné que le climat dans un vide sanitaire se trouve dans la plage rouge au cours des quatre saisons, le déshydrateur à adsorption est la technique appropriée pour l’assainissement d’un vide sanitaire. Le déshumidificateur par condensation est une technologie de qualité supérieure pour des températures plus chaudes, mais fonctionne mal ou pas du tout pour ce type de climat dans le vide sanitaire.

    Découvrez nos déshydrateurs à adsorption pour vide sanitaire>>

     

  • Solution Corroventa:

    Déshydrateurs à adsorption CTR 300TT2 et système de commande HomeVision®

    Le déshydrateur à adsorption CTR 300TT2 fait partie de notre gamme depuis 15 ans et c’est l’un de nos modèles les plus fiables. Il est spécialement conçu pour une utilisation dans les vides sanitaires où les exigences sont élevées en matière d’efficacité énergétique, de fiabilité et de durabilité. Efficace contre l’humidité, les odeurs et le radon.
    Le système de commande HomeVision® est utilisé pour obtenir une déshumidification contrôlée dans les vides sanitaires. La commande, la régulation et la surveillance de l’installation de vide sanitaire s’effectuent via un hygrostat relié au déshydrateur dans le vide sanitaire, et un panneau de commande sans fil dans l’habitation.

  • Procédé de déshumidification

    Lorsque l’air extérieur, en particulier pendant la saison chaude, pénètre dans le vide sanitaire (D) sous la maison, il est refroidi par l’air environnant froid qui y règne. L’humidité relative augmente et donc le risque de moisissures et de mauvaises odeurs. L’apparition de moisissures peut être éradiquée en déshumidifiant l’air de sorte que l’humidité relative soit inférieure à 60 – 65 %.
    L’air présent dans le vide sanitaire est aspiré dans le déshumidificateur (A). L’air sec (B) doit être réparti de telle sorte que le vide sanitaire soit maintenu bien sec. Lorsque le déshumidificateur assèche l’air, il extrait toute l’humidité (C) du vide sanitaire vers l’extérieur. Le déshumidificateur est conçu de telle sorte que non seulement il assèche l’air, mais que le volume d’air (C) extrait du vide sanitaire chargé d’humidité peut varier (sans aucune incidence sur la puissance du déshumidificateur ou les coûts d’utilisation). La dépression régnant dans le vide sanitaire (D) peut être ainsi contrôlée de manière à évider que les odeurs et le radon éventuels (E) ne remontent dans le milieu résidentiel.

TOUTES NOS SOLUTIONS D’ASSAINISSEMENT DE VIDE SANITAIRE