Solutions
La pose d'un polyane pour délimiter un dégât des eaux est une manière très efficace d'accélérer le processus d'assèchement
Des solutions pour les dégâts d'eau et les inondations
Pour accélérer le processus d’assèchement, un polyane peut être posé sur la surface concernée, de façon à traiter uniquement la zone sinistrée. Le déshumidificateur souffle de l’air sec sous le polyane, créant ainsi un coussin d’air très sec autour de la zone endommagée par l’eau. Cela permet d’accroître le transport de l’humidité entre humide et sec, et les dégâts sont asséchés plus rapidement. Plus le climat environnant est sec autour du matériau endommagé par l’eau, plus le transport d’humidité est important. Si la pose du polyane est correctement réalisée, de grandes surfaces sont séchées à l’aide d’un ou de quelques petits déshumidificateurs. On peut aussi utiliser le déshumidificateur pour assécher un mur, tandis que pour l’isolation, le déshumidificateur souffle une partie de l’air sec sous un polyane et une autre partie dans une turbine qui insuffle l’air plus profondément dans l’isolant.
Afin de raccourcir le temps d’assèchement, on peut augmenter la température de l’air utilisé. Plus la température du matériau à assécher est élevée, plus le processus d’assèchement est efficace et rapide, puisque la pression de vapeur saturante augmente dans le matériau humide. Une simple augmentation de 10°C peut, dans certains cas, réduire de moitié le temps d’assèchement*.
*Sachant que la vitesse d’assèchement est directement proportionnelle à la différence de la pression de vapeur saturante, cela signifie qu’un assèchement à 30°C, 20 % HR est théoriquement deux fois plus rapide qu’un assèchement à 20°C, 20 % HR.
Produits
Vous pouvez toujours nous contacter chez Corroventa si vous avez des questions sur nos produits ou solutions. Avez-vous un problème avec l’eau, l’humidité, les odeurs, le radon ou les parasites? Contactez nos équipes et nous vous aiderons davantage.